Motore a Gravità

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  1. stefanopnc
     
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    Ciao a tutti

    Un'altro motore a gravità, una patente molto recente:

    FR2827343 http://ep.espacenet.com/

    Motor using gravity as sole energy source has two bevel gears on single shaft and two others in separate vertical planes creating differential forces

    Patent number: FR2827343
    Publication date: 2003-01-17
    Inventor: RAGACHE FRANCOIS LOUIS DESIRE
    Applicant: RAGACHE FRANCOIS LOUIS DESIRE (FR)
    Classification:
    - international: F03G7/10; F03G3/00
    - european: F03G3/00, F01D15/02
    Application number: FR20010006352 20010514
    Priority number(s): FR20010006352 20010514

    Claims of FR2827343

    REVENDICATIONS
    EMI12.1

    l) Dispositif moteur utilisant la gravité comme seule source d'énergie, caractérisé par le fait que deux pignons d'engrenages côniques récepteurs (29 et 30) solidaires d'un même arbre (32) et ayant entre eux le même rapport entre diamètres primitifs (--) qu'ont entre elles zu deux 0-5 02 roues d'engrenages coniques (12 et 22) contenues dans deux plans verticaux (V) distincts, absorbent les forces d'intensités égales mais de sens opposés existant à la périphérie de ces deux roues dentées (12et22) à deux distances à l'axe de l'arbre récepteur (32) différentes, créant ainsi un différentiel de moments de forces sur cet arbre (32), le mettant en rotation dans le sens du moment de force prépondérant, entraînant dans sa rotation les deux roues dentées (12et22) selon la même vitesse angulaire de rotation (tut) pour l'une (12) et l'autre (22), les forces existant à la périphérie des deux roues dentées (12et22) ayant pour origine la position cycliquement alternée des centres de gravité (CG) de bielles (2) garnies de lest (l) par rapport à leurs appuis (ACMetACF) sur chacune des deux roues dentées (12et22) contenues dans deux plans verticaux (V) formant entre eux un angle (CC) complémentaire de celui que forme le plan vertical (V) contenant la roue dentée (12) avec les axes des bielles (2+1) en vue de dessus.

    2) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le nombre de bielles (2+1) disposées autour des axes (18et24) des deux roues dentées (12et22).

    3) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par la masse (M) des bielles (2+1) et la position de leur centre de gravité (CG).

    4) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par la valeur de l'angale (M formé par les deux plans verticaux (V) contenant les roues (12et22).

    5) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par la distance minimum séparant une articulation mâle (ACM) d'une articulation femelle (ACF).

    6) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par les rapports (eut 01 t) entre les diamètres primitifs (2et4) des roues (22etl2) et les diamè- 03 tres (1et3) des cercles par lesquels passent les articulations (ACMetACF).

    7) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par les rapports (-=et F2 06 entre les diamètres (4et2) des roues (12et22) et les diamètres (06et 05) des pignons récepteurs (29et30).

    8) Dispositif selon les revendications 1 et 3, caractérisé par le fait que les bielles (2) ne sont pas lestées.

    9) Dispositif selon les revendications 1 à 8, caractérisé par le jumelage de plusieurs dispositifs de base.

    10) Dispositif selon les revendications 1 à 9, caractérisé par l'équipement d'un système marche-arrêt-inversion-variation (non représenté).

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    Data supplied from the esp@cenet database - Worldwide

     
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16 replies since 29/6/2004, 12:13   4548 views
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